Le Mag

vacances

par

Cet été, partez à la découverte des Alpes du Sud! Nous vous avons concocté un itinéraire d'une semaine pour profiter de ce beau territoire situé entre la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Auvergne-Rhône-Alpes. Vous trouverez dans ce trip réalisé sur mesure pour vous des idées d'activités à faire seul, entre amis ou en famille!

 


Jour 1 : Le lac de Serre-Ponçon


 

En ce premier jour de vacances dans les Alpes du Sud, nous vous recommandons d’aller au Lac de Serre-Ponçon. Vous pourrez vous baigner dans ce lac artificiel au niveau des rives sud ainsi que louer un bateau électrique, faire du pédalo ou encore du stand up paddle ! Les activités sont nombreuses. Lors d’une belle journée ensoleillée, vous passerez sans aucune hésitation un agréable moment avec vos proches !
Si vous avez le temps, rendez-vous à l’aquaparc Embrun ! Les enfants pourront s’amuser sur les gigantesques plateformes gonflables sur l’eau !

 

serre poncon

© Provence-Alpes-Côte d’Azur Tourisme

 


Jour 2 : Les Grands Bains du Monêtier



Après une journée remplie d’activités, place à la relaxation ! L’établissement Spa Thermoludique des Grands Bains du Monêtier vous offre un moment de détente bien mérité : vous pourrez profiter des bains, faire des soins ou encore des massages. À vous de choisir !

 

bains

© DICI

 


Jour 3 : VTT ou VAE grande traversée des Hautes Alpes



Nos férus de VTT et de VAE (Vélo à Assistance électrique) trouveront leur bonheur dans les Hautes Alpes ! De nombreuses descentes sont disponibles, profitez-en !

 

Jour 4 : Randonnées dans les Parcs Naturels 


 
Découvrez les 3 Parcs Naturels des Hautes Alpes : le Parc National des Écrins, le Parc Naturel Régional du Queyras, et enfin le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales. Vous pourrez apprécier la beauté de la nature ainsi que des panoramas à couper le souffle.
 

Jour 5 : Gorges du Verdon et Lac de Sainte Croix


 
Ne ratez pas les magnifiques Gorges du Verdon, un lieu unique, adoré par les habitants du coin comme par les touristes. Vous pourrez vous baigner et profiter du soleil en famille ou entre amis !
 
 
gorges
© GEO
 

Jour 6 : Le GR69 La Routo 


 
Empruntez l’itinéraire du GR69 La Routo pour observer les moutons ! Il s’agit du chemin de la transhumance. Cette promenade vous permettra de vous ressourcer et de profiter de l'atmosphère paisible de ce lieu.
 
routo
© Tourisme Alpes Haute Provence
 

Jour 7 : Parc du Mercantour Lac d'Allos


 
Le lac d’Allos est le plus grand lac naturel d'altitude d'Europe. Il se situe au cœur du parc du Mercantour. Facile d’accès, une petite marche est à prévoir pour accéder à ce beau site. 
 
allos
© Val d’Allos

2021 Copyright Lokapi - Tout droit réservés - Lokapi.com est un site du Groupe
Lokapi est un site du Groupe webedia