Le Mag

vacances

par

La France est connue pour la Provence et ses champs de lavande. La période de juin-juillet est la plus propice pour observer ce magnifique tableau offert par la nature.  Les touristes étrangers rêvent de pouvoir sentir et voir ces étendues violettes qui caractérisent si bien le sud de la France. Nous vous emmenons aujourd'hui à la recherche des plus beaux champs de lavande en France. Suivez-nous !

 


Le Plateau de Valensole


 

Située dans les Alpes-de-Haute-Provence, au nord d’Aix-en-Provence, le plateau de Valensole est un lieu étendu sur 800 km2, qui est entièrement consacré à la culture de la lavande et des céréales. Il s’agit de l’un des plus beaux champs de lavande de France où vous pourrez acheter savons et huiles d’olive.

 

 

Notre-Dame de Sénanque


 

L'abbaye Notre-Dame de Sénanque, entourée de champs de lavande, est un lieu magique à voir absolument ! Située dans la commune de Gordes, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette abbaye datant du XIIe siècle est un monastère cistercien très touristique. Vous repartirez de cet endroit avec de magnifiques photos souvenirs !

 

 
 

Musée de la lavande dans le Luberon


 

Au cœur du parc régional du Luberon, se trouve le musée de la Lavande. Ce lieu propose des visites guidées, des animations et des ateliers autour de cette fleur symbolique de la Provence. Dans la boutique du musée appelée ‘Le Château du Bois’, vous pourrez trouver un large choix de produits à base de lavande pour ramener un peu de douceur chez vous.

 

 

  • Durée : 1h
  • À partir de 8€

 


Le château de Grignan


 

Découvrez le château de Grignan autrefois occupé par la célèbre Comtesse de Sévigné ! Construit sur un promontoire rocheux qui domine le village, vous pourrez observer un panorama à couper le souffle sur les champs de lavande. Profitez-en pour visiter l’intérieur du château ou même voir un spectacle en plein air dans l’enceinte de l’édifice !

 

 


Le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales


 

Pour une promenade dans la Drôme provençale, rendez-vous au Parc naturel régional des Baronnies Provençales ! Vous pourrez trouver des champs de lavande dans ce lieu splendide. Les plus sportifs pourront même faire de la randonnée et du VTT !

 

lavandes

© Gites de France - Drôme

 


La maison de la Lavande en Ardèche


 

Ce musée vous propose une visite guidée insolite à travers les champs de lavande à bord du Petit Train ! Embarquez pour un voyage riche en senteurs et en couleurs ! Pas de panique, vous aurez tout votre temps pour prendre de splendides photos souvenirs ! Cette visite propose aussi la démonstration d’une distillation artisanale : vous pourrez découvrir tous les secrets de l’extraction de l’huile essentielle !

 

train

© Pont d’Arc-Ardèche

 

  • Tarifs : adulte (9€50), enfant (gratuit)

 

 


2021 Copyright Lokapi - Tout droit réservés - Lokapi.com est un site du Groupe
Lokapi est un site du Groupe webedia