Le MAG

vacances

Par

De Marseille à Martigues en passant par Carry-le-Rouet et Ensuès-la-Redonne, la Côte Bleue est la façade maritime qui longe la côte méditerranéenne depuis l’Estaque. Jalonnant ports, plages et petites criques, la Côte Bleue mérite sa notoriété de par son charme unique. Elle est aussi synonyme de loisirs : promenade, baignade, pétanque… On vous a concocté un petit programme pour profiter pleinement de toute la côte !

 


Marseille



Sur la côte bleue commencez par Marseille, une ville emblématique qui réserve beaucoup de surprises. Parmi les lieux incontournables de la ville, ses lieux secrets sont certainement les plus charmants. Connaissez-vous le vallon des Auffes ? Cette petite crique cachée vous fera passer un moment inoubliable. Prenez un café sur une terrasse et profitez tout simplement de la vue…
D’ailleurs l’accès à cette crique se trouve sur la corniche Kennedy, profitez-en pour vous y balader et longer la côte Méditerranéenne.
On vous propose ensuite de descendre jusqu’au Vieux Port et embarquez dans la navette maritime qui vous emmènera de l’autre côté de Marseille : l’Estaque. Lieu d’inspiration pour le peintre Paul Cézanne, les paysages du quartier-village aux contrastes multiples vont vous époustoufler.

 

 



Niolon



Sormiou, En Vau, Morgiou… les Calanques, vous connaissez ! Mais connaissez-vous les calanques de Niolon ? En partant du petit village de pêcheurs, il vous suffira de marcher un peu pour découvrir les calanques où vous trouverez forcément un petit spot pour vous baigner et profiter tranquillement.

 

 


Ensuès-la-Redonne



Votre voyage sur la côte bleue nécessite un arrêt à Ensuès-la-Redonne près de la calanque de Méjean. Celle-ci est divisée en deux parties : le petit et le grand Méjean. Au petit Méjean il y a un port et une plage, au grand Méjean vous pouvez accéder à une jolie crique par le petit chemin au bout du port. Si vous souhaitez admirer des fonds marins remarquables, la calanque du petit Méjean est très appréciée pour cela. Vous pourrez plonger et admirer la faune et la flore mais attention où vous marchez, les oursins y sont très nombreux !

 

 



Carry-le-Rouet



En poursuivant votre route, vous arriverez à Carry-le-Rouet où vous trouverez une grande variété de plages : rochers, sable et criques s'étendent sur la Côte Bleue ! La plage naturelle du Rouet est la principale plage, vous pouvez aussi vous rendre à la plage du Cap Rousset qui est située dans une crique naturelle de calcaire. Parce qu’elle est abritée du vent et des vagues, elle est un endroit populaire pour les familles avec de jeunes enfants. Un endroit idéal pour nager.

 

 

 


Sausset-les-Pins



Plus loin sur le long de la côte Bleue vous tomberez sur le charmant village de Sausset-les-Pins. Faites un tour et découvrez le joli petit port de pêche au centre du village. Ses petites rues piétonnes, ses terrasses de café, son marché ainsi que son ambiance vous charmeront à coup sûr. Sachez que vous pouvez aussi faire de la plongée maritime, vous trouverez plusieurs boutiques sur le port qui le proposent.

 

 


Martigues et son port de pêche



Prochain arrêt : Martigues ! Située au bord de l’étang de Berre, le charme de cette ville fleurie mérite largement le détour. Promenez-vous dans la ville riche d’histoire et savourez votre après-midi ensoleillé en parcourant les petites ruelles qui cachent de superbes échoppes. Si vous êtes à la recherche de quelques sensations maritimes, dirigez-vous vers le port de pêche de Carro. Ce port est l’un des plus anciens de la côte Bleue, vous pouvez aujourd’hui y pratiquer du funboard (une variante de la planche à voile) mais aussi du paddle. Vous pouvez aussi faire une balade en bateau sur les canaux de Martigues.

 

 


Le sentier du littoral de Carro à La Couronne



Parcourez le sentier du littoral long de 15km permettant de relier la plage des laurons à la anse de boumandariel. Entre amis ou en famille, ce sentier est accessible à tous à condition d’être équipé ! Cette petite randonnée sera l’occasion pour vous de profiter de paysages magnifiques et d’informations historiques et écologiques grâce aux 42 panneaux didactiques présents tout au long du sentier.

 

©ville-martigues.fr
Reposez-vous au niveau des criques et baignez-vous, plongez et profitez de la vue sur les fonds marins de la côte Bleue.

 

  • Piscine
  • - Wifi

location vacances : 4 pers.

7 nuits du 20/08 au 27/08

Le meilleur prix !

671