Le MAG

vacances

Par

Les Côtes d’Armor au charme époustouflant ont beaucoup à vous faire découvrir ! Au nord de la Bretagne, c’est une atmosphère véritablement paisible qui y règne loin de la foule touristique que l’on retrouve sur d’autres lieux emblématiques du Nord. Entre mer, montagne, villages pittoresques et gastronomie atypique vous serez séduits à coup sûr. Voici notre sélection des lieux incontournables à faire !



La côte de Granit rose, Ploumanac’h et la Cité des Télécoms


 

Un séjour dans les Côtes d’Armor ne peut débuter qu’avec le passage par la côte de Granit rose. Vous serez étonnés de découvrir les formes uniques des rochers qui y sont présents et surtout de leur couleur cuivrée qui illuminent les alentours.
Vous pouvez aussi faire un tour à Ploumanac’h où se trouve le fameux phare sur la côte, que vous pouvez visiter depuis l’extérieur, un cadre magnifique se présentera à vous ! Vous pouvez aussi faire un tour à Trégastel et visiter leur aquarium ou tout simplement profiter de la plage. Si la curiosité vous prend, vous pourrez découvrir l’histoire des télécoms lors d’une visite dans la cité des télécoms située sur la commune de Pleumeur-Bodou.

©Patrick Wang


 



Le cap Fréhel


 

Parmi les lieux emblématiques de la côte, se dresse le merveilleux site naturel du cap Fréhel. Si vous vous promenez sur la plage, c’est un cadre incroyable qui s’offre à vous : la mer qui vient frapper la roche et l’air marin qui vous fera respirer de l’air bien frais ! On vous recommande de choisir la plage de Sable-d’Or-les-Pins, le sable fin ayant une teinte ocre contraste avec le bleu de la mer et le vert des collines. De plus, le coin n’est pas très touristique, vous pourrez donc espérer profiter de plus de tranquillité.

 

 



Les sept îles


 

Depuis la côte et notamment Ploumanac’h ou encore Perros-Guirec, il est possible de prendre la mer et de visiter les Sept Îles qui se trouvent à l’horizon. Cet archipel constitue une réserve naturelle protégée où la richesse de la faune et de la flore vous dépaysant à coup sûr. Ce sont pas moins de 27 espèces d’oiseaux différentes que vous aurez la chance de découvrir si l’envie d’une excursion guidée par un guide marin vous prend. Cet ensemble d’îlots se constitue de : Rouzic, Malban, Les Costans, Bono, l’Île-aux-Moines, l’Île Plate et Le Cerf.

 

©armor-navigation.com

 

 


La cité médiévale de Dinan


 

Si l’envie vous prend de faire un saut dans le passé, n’hésitez plus c’est au sein de la cité médiévale de Dinan que tout se passe. Cette ville gorgée d’histoire se caractérise par ses imposantes remparts, son château du XIVe siècle qui surplombe la ville, ses nombreux hôtels particuliers, ses commerces et ses artisans. Au programme, se laisser flâner dans les petites ruelles puis vous pourrez vous diriger vers le port ou encore vous balader le long de l’estuaire mais surtout laissez votre imagination parler.

 
 

 


Paimpol


 

Paimpol sera la ville parfaite si tout ce qu’il vous faut est un bon bol d’air frais. Située en bord de mer, elle est surtout connue pour son port de pêche. Attention ça ne s’arrête pas là, la ville propose de nombreuses activités nautiques comme le kayak, la voile ou le stand-up paddle.

Surtout prenez le temps de passer visiter la mythique locomotive de Paimpol, classée monument historique, en montant à bord du train vous pourrez vous rendre jusqu’à Pontrieux, petite cité fleurie typique de Bretagne remplie de charme.

 

 


Milliau et Molène



 


Laissez-vous submerger par la beauté de l’île Milliau et de l’île Molène. À pied ou à vélo faites le tour de l’île Milliau en prenant juste le temps de contempler ses grands blocs de granite et la mer au loin. Par la suite, faites une pause sur l’île Molène afin de déguster l’une de leurs merveilleuses spécialités culinaires pour la plupart réalisées à base de poisson fraichement pêché. Vous pourrez également prendre le temps de vous balader au cœur de la ville et de vous intéresser à son histoire et ses locaux. Milliau et Molène n’attendent que vous !