Le MAG

vacances

Par

L’excellente nouvelle de ce début d’hiver, c’est que, malgré une situation sanitaire toujours compliquée, les stations de ski ouvriront cet hiver.

Après presque deux années sans pouvoir vous défouler sur les pistes de ski, les remontées mécaniques seront ouvertes, et grâce à elles, vous vous régalerez des joies de la glisse.

 

 

Pour pouvoir profitez au mieux des stations de ski et de toutes les activités en montagne, il faudra être équipé d’un pass sanitaire valide et bientôt d’un pass vaccinal.

Le pass sanitaire sera demandé pour toutes les activités classiques que vous trouvez partout sur le territoire français, et il faudra mettre un masque pour :

 

Concernant les discothèques et boites de nuit, la fermeture de ces lieux de fêtes est pour l’instant prolongée jusqu’à fin janvier.

 

Concernant les activités propres à la glisse, sachez qu’il faudra présenter votre pass sanitaire pour acheter votre forfait dans certaines stations, et que d’autres les contrôleront de façon aléatoire à l’entrée des remonte-pentes.

De plus, dans les queues et sur les remontées mécaniques, vous devrez porter un masque sanitaire. Vous avez peur que ça vous gêne ou que ça ne soit pas pratique de le mettre et de l’enlever avec votre casque ? Pas de panique, il existe des « tours de cou homologués Covid » qui se montent et se baissent très facilement. Vous en trouverez chez n’importe quel loueur de matériel en station.

Si vous prenez des cours de ski, il faudra également porter le masque lors des rassemblements (attente du moniteur en bas des pistes ou récupération de la première étoile à l’école de ski).

 

Enfin, sachez que les stations s’engagent à prendre toutes les précautions nécessaires pour que vos vacances se passent au mieux ; vous trouverez du gel hydro-alcoolique dans tous les commerces, offices de tourismes, écoles de ski, loueur de matériel, à l’achat des forfait… et que les surfaces de contact seront désinfectées régulièrement.

 

En image, un récapitulatif de toutes les règles sanitaires en station.

 

En attendant, on vous souhaite de très belles vacances de ski !

2022 Copyright Lokapi - Tout droit réservés - Lokapi.com est un site du Groupe
Lokapi est un site du Groupe webedia