Le MAG

vacances

Par

Après une journée intense de glisse, l’après-ski devient un plaisir, bien souvent source de nouvelles expériences. C’est le meilleur moment pour s’adonner à d’autres activités. En quête de sensations fortes, d’activités ludiques ou de repos, l’après-ski en Savoie-Mont-Blanc vous offre de belles découvertes en famille, entre amis ou en solo.

 


Détendez-vous dans un SPA


Les SPAs alpins de Savoie-Mont-Blanc sont réputés pour leurs sources thermales et leurs bains bouillonnants. Après une journée de ski et une belle fatigue musculaire, quoi de mieux qu’une bonne détente pour se ressourcer. Entre piscine chauffée, jacuzzi, sauna, hammam, massages vous n’aurez que l’embarras du choix pour mieux rechausser vos skis. Retrouvez notre sélection des plus beaux SPAs des Alpes.

 


Une balade en chiens de traineaux


Amoureux d’espaces et de nature, laissez-vous guider par les chiens de traineaux et admirez les plus beaux paysages de Savoie-Mont-Blanc dans un calme olympien. Vous découvrirez le métier passionnant de musher et cette proximité qu’ils entretiennent avec leurs chiens. Une aventure polaire à faire en famille.  Retrouvez les nombreuses stations qui proposent une balade en chiens de traineaux en Savoie-Mont-Blanc.

 


Bob raft et Speed Luge


Adeptes de sensations fortes en Savoie-Mont-Blanc ? Offrez-vous une descente sous adrénaline en bob raft ou speed luge à la Plagne. Pour commencer, essayez Le bob raft auto guidé et auto freiné. À faire en famille car il accueille jusqu’à 4 personnes dont les enfants. En speed luge, élancez-vous à 90 km en solo en position semi-couchée et offrez-vous un bon shot d’adrénaline.

©la-plagne.com

©la-plagne.com

 

  • Club Enfants
  • - Wifi
  • - Restauration
La Résidence Belambra Clubs Le Terra Nova est situé à 1970 m d’altitude, au pied de 225 km de pistes et des remontées mécaniques. Cette résidence ravira les familles à la recherche ...

  


La Patinoire de plein air


Le patin à glace, ce grand classique dont on ne lasse pas et dont parents et enfants raffolent ! La patinoire reste un lieu animé où le bar n’est pas loin pour se réchauffer autour d’un chocolat chaud. Moments de convivialités assurés ! De nombreuses stations du Pays Savoie Mont-Blanc ont leur patinoire au centre du village ou de la station. Découvrez ici celle de Megève, pour patiner chic ! Sachez également que Megève possède une patinoire olympique si vous voulez plus de  place pour effectuer votre triple axel !    

©megeve.com

 

  


VTT sur neige 


Sportifs et amateurs de VTT, découvrez une sensation nouvelle sur la neige. À pratiquer avant la fermeture des pistes. Si vous êtes aux Menuires, participez au Roc’n Bike Festival (en janvier) où vous pourrez vous initier et rencontrer des pros. Pour le pratiquer toute l'année, rendez-vous à l'office de tourisme de votre station, comme à Tignes où les pistes de ski deviendront votre aire de jeu préféré ! 

©tignes.net

 


Parapente à Ski


Combiner la glisse et prendre de la hauteur pour survoler les plus belles montagnes de Savoie-Mont-Blanc, c’est possible avec le parapente à ski. N’hésitez pas à vous initier en binôme avec un moniteur et faites le plein de sensations fortes en décollant et en atterrissant sur vos skis. La station La Toussuire sur le domaine des Sybelles propose des baptêmes de l'air.  

 


©sybelles.ski

 

  


Escalade Glacière


En quête d’une expérience insolite seul ou en famille ? Si vous êtes novice, l’escalade glaciaire se pratique encadré par des moniteurs qui sauront vous initier en toute sécurité. La plupart des stations de ski de Savoie-Mont-Blanc proposent des initiations à l’escalade glaciaire, mais la plus impressionnantes est peut-être celle proposée sur la cascade de glace de Tignes

©tignes.net

 

  


Construction d’un Igloo


À la recherche d’activités ludiques avec vos enfants ? Amusez vous à construire un igloo en famille. Une expérience unique à réaliser avec des professionnels de montagne qui vous guideront et mettront à votre disposition tout le matériel nécessaire.

 


Balade de nuit en dameuse


Voilà une pratique de plus en plus répandue dans les stations de Savoie-Mont-Blanc. Vous aimez sortir des sentiers battus, vivre une expérience originale ? La balade en dameuse de nuit est faite pour vous ! Accompagné d’un chauffeur du service des pistes de la station Val Thorens, vous   découvrirez le travail de ces techniciens qui oeuvrent dans l’ombre pour qu’au petit matin vous profitiez des plaisirs de la glisse en toute sécurité. Profitez de ce moment privilégié pour découvrir le domaine skiable dans le silence de la nuit et partagez avec le dameur son expérience solitaire et nocturne.

©valthorens.com

 

  • Piscine
  • - Wifi
  • - Espace bien être

Appartement : 4/6 pers.

7 nuits du 17/12 au 24/12

Le meilleur prix !

1876

  


Bar-Restaurant « LA FOLIE DOUCE »


D’humeur festive après votre dernière descente de ski de la journée ? Allez fouler la terrasse ou plutôt le dance floor de la Folie Douce. Un concept restaurant-bar à ambiance ou DJ, musiciens, chanteurs vous accueillent pour faire la fête autour d’un repas ou d’un verre. Ouvert en premier lieu à Val d’Isère, les stations de Val Thorens, Méribel/Courchevel, Megève, Avoriaz ont désormais leur Folie Douce. Let's dance !