Le MAG

vacances

Par

Savoie Mont-Blanc, l’une des premières destinations skis au monde, est aussi spécialisée en freeride et freestyle et propose de nombreuses infrastructures pour les amateurs comme pour les pros de ces disciplines.



Manigod


Ouvert à tous, le Boardercross de Manigod démocratise le freeride pour tous ! Boadercross, Waouland, Loopland, c’esy un espace 100% fun au départ de Manigod pour vous amuser en famille.

 

 


Méribel


A Méribel, plusieurs snowparks vous attendent en fonction de vos envies et de votre niveau. Elements Park propose des modules à tous les surfeurs et tous les skieurs, quelque soit leur niveau grâce à ses trois zones : une mini zone pour les petits avec des personnages en mousse à faire virevolter dans risques de blessures, une ligne de Whoops et un Bordercross avec virages et bosses.
L’Open Park est un Snowpark avec des boxs larges, des mini-bosses, un mini half-pipe et la zone ROOKIES pour les débutants.

 

©meribel.net

 


Valmorel


A Valmorel, le Boardercross des Pirates avec des whoops, virages et fin en tout schuss en accès libre avec son forfait de ski.

©valmorel.com

 


Combloux


A Combloux, un Boardercross rouge de 800 mètres pour faire la course avec une vue panoramique sur le Mont-Blanc !

©combloux.com

 


Aillons-Margériaz


A Aillons-Margériaz, deux boardercross, celui du Blanchot et de l’Alpage attendent les skieurs fans de sensations fortes. Virages relevés et sauts pour s’amuser. Et le Ludi Park acceuille les petits et grands qui peuvent s’initier aux sauts avec 5 tremplins.

 

©lesaillons.com

 


Le Grand Bornand


Au Grand Bornand, le Môm’Park est un espace freestyle réservé aux enfants vers la piste de la Serpentine.
Pour les plus grands et les ados, le snowparkgb est classé parmi les meilleurs français en rendant le freestyle accessible à tous.

©legrandbornand.com

 


Val d’Isère


A Val d’Isère, un snowpark avec des lignes de bosses évolutives, un park de 25 rails (boxes, rail banane…), un immense airbag pour tenter des figures sans se blesser, le Super-Pipe du Val Claret à Tignes (accessible depuis Val d’Isère), 3 boardercross naturels, des espaces réservés aux débutants et plusieurs événements pro pour admirer les plus grands riders.

©valdisere.com

 


Les Portes du Soleil


Dans les domaine skiable Les Portes du Soleil, 11 snowparks et 4 boardercross répartis sur les stations Avoriaz (5 espaces de glisse pour tous les niveaux), Châtel (Le Smoothpark de Super-Châtel avec musique et barbecue pour passer un bon moment), La Chapelle d’Abondance (et l’évènement Beanie Gap), Les Gets (avec la possibilité de se filmer grâce au Video Park).

A Val Thorens, un snowpark géant de 70 000 m2, avec hips-quarter et Jump Air, de quoi bien progresser en freestyle.

©portesdusoleil.com