Le MAG

vacances

Par

Pour vivre une expérience authentique en montagne, quoi de mieux que de passer une nuit dans un véritable refuge de sherpa ?
C’est tout une aventure, vous renouez avec la nature, équipé d’un sac à dos et de votre carte (et oui il n’y a pas forcément de réseau) et vous aurez l’occasion de découvrir des contrés sans frontière avec des paysages à couper le souffle, au-delà des cols et des sommets.
Mais attention, les refuges sont accessibles à tous, pas besoin d’être un professionnel de la randonnée pour y accéder, vous pouvez même y passer une nuit en famille avec vos enfants.
Quelques points à préciser avant de partir à l’aventure :

 


Le Refuge du Bois à Tignes


 

 

 © Refuge du Bois


Vous trouverez de nombreux refuges aux alentours de vos stations favorites. Par exemple à Tignes, le Refuge du Bois vous attend durant toute la saison et propose des nuits à partir de 21€ et des services de demi-pension avec des tarifs dégressifs pour les familles.
Contact : refuge.lebois@vanoise-parcnational.fr - 0479550579

 


Le Refuge de Prariond près de Val d'Isère


 

 © Refuge du Prariond


Proche de la station Val d’Isère, c’est le refuge de Prariond qui vous attend au pied du glacier des sources, niché à 2324m d’altitude au creux du vallon de Prariond dans le Parc National de Vanoise est un excellent point de départ pour les différentes randonnées de la région.
Contact : refuge.prariond@vanoise-parcnational.fr - 0608837530

 


Le Refuge du Lac du Lou vers les Ménuires


 

 

 © Refuge du Lac du Lou


Du côté des Menuires, vous pourrez enfiler vos raquettes ou ski de fond pour prendre la direction du refuge du Lac du Lou.
Il faudra compter entre 2 et 4km en fonction du sentier emprunté pour arriver à ce somptueux refuge au bord du lac de Lou. Facile d’accès avec des jeunes enfants.
Contact : CONTACT@REFUGEDULACDULOU.COM - 0770228679