Le Mag

vacances

par

Connaissez-vous le Luberon ? Un département français où se trouve un massif montagneux peu élevé qui s'étend d'est en ouest. Si vous pensez à visiter la Provence, passez dans le Luberon ! Vous y découvrirez des merveilles naturelles, des lieux paradisiaques et des paysages à couper le souffle ! Et ce n'est pas tout, il s'y trouve des villages parmi les plus beaux de France, on vous montre notre sélection !


 



Gordes



Au cœur des monts du Vaucluse se trouve le village perché de Gordes. De par sa beauté, sa situation au cœur du Luberon et son aura culturelle, Gordes est l’un des lieux les plus « chics » de Provence. Cependant, il n’en reste pas moins un village attaché à son terroir et à ses traditions authentiques. On vous promet un charme typiquement provençal qui saura vous séduire. Si vous êtes de passage, visitez le fameux château au sommet du village, sa fontaine, ses calades et ses échoppes...

gordes

 



Cucuron



Le splendide village de Cucuron fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon. Vous pourrez y admirer une végétation débordante d'odeurs et de couleurs. Situé au pied de la montagne du Luberon, ce village est véritablement vivant et très animé. En effet, le programme des activités et événements est riche : opéra, théâtre, expositions,... Vous y trouverez une ambiance chaleureuse unique au village !

cucuron

©luberon-en-provence.com 



Lourmarin



Classé parmi les plus beaux villages de France, Lourmarin est un village qui se confond parfaitement avec les oliviers et les arbres fruitiers. Perché sur une petite colline, d’une “beauté bouleversante” selon Camus, ce village se caractérise par l’ambiance qui l’anime tout au long de l’année. Le château, la fontaine de la place, les petites ruelles qui se croisent et bien plus encore vous charmeront à coup sûr !

lourmarin

 



Roussillon



Roussillon, connu comme le palais d’ocre en Luberon se situe, comme l’indique son nom, au niveau du plus important gisement d’ocre d’Europe. Parcourez les ruelles du village et admirez le résultat d’un savoir-faire millénaire. Des façades si simples et pourtant si belles vous attendent au cœur de ce village. Pensez aussi à visiter Ôkhra, l’écomusée de l’Ocre ainsi que le sentier des Ocres.

roussillon

 



Ansouis



Séparé par un paysage de Vignes, le village d’Ansouis fait face au Grand Luberon. Il regorge de petites ruelles parsemées de boutiques et d'ateliers d'artistes. En vous y promenant, vous pourrez admirer la place du village ombragée par les platanes indigènes ou profiter de l'ambiance locale sur la terrasse d’un café.

 ansouis



Ménerbes



Un véritable village renaissance en Provence, Ménerbes est bâti au sommet d’une colline qui surplombe les vignes du Luberon. En parcourant les ruelles du village vous découvrirez de très belles demeures des XVIème et XVIIème siècles. Quand vous passerez au village, ne repartez pas sans avoir visité le musée du tire-bouchon.

 menerbes

 



Rustrel



Aux portes du Colorado Provençal, Rustrel est un petit village qui mérite le détour. Vous y trouverez la vigne, les oliviers, quelques fruitiers, des céréales et un peu de fourrage. La commune de Rustrel se caractérise par un patrimoine riche de sa diversité et largement réparti sur son territoire, avec ses "sites naturels et lieux historiques". Alors n’oubliez pas cette destination pendant votre séjour au Luberon !

 rustrel

 


Saignon



Saignon est un petit village paisible et serein perché au sommet d'une colline derrière un immense rocher. D’ailleurs le rocher de Saignon est assez facile d’accès alors vous pouvez grimper jusqu'à son sommet où vous profiterez d’une superbe vue sur la plaine et les montagnes du Luberon.

saignon

2021 Copyright Lokapi - Tout droit réservés - Lokapi.com est un site du Groupe
Lokapi est un site du Groupe webedia