Le mag

vacances

Par

Cet été, découvrez la région du Pays de la Loire ! Nous vous emmenons à La Baule, une baie splendide située dans le département de la Loire-Atlantique. Vous pourrez profiter de nombreuses activités en famille : entre activités sportives et relaxantes, vous aurez de quoi vous occuper ! Alors, n’attendez plus et  profitez d’un séjour ensoleillé en bord de mer et observez de magnifiques paysages préservés ! 

 


Jour 1: Pornichet et Le Pouliguen


 

La baie de La Baule fait partie des plus belles baies du monde. Vous trouverez aux extrémités de celle-ci les petites villes portuaires de Pornichet et Le Pouliguen. Baladez-vous sur le port de Pornichet où de charmants restaurants vous attendent et prenez le temps de siroter un verre en terrasse. De l’autre côté, sur le port du Pouliguen, c’est une ambiance plus familiale qui est au rendez-vous avec glaces et niniches, la spécialité de la baie.

 

Pornichet

© L'Obs

 


Jour 2: Guérande



Découvrez la cité médiévale de Guérande et admirez un patrimoine architectural époustouflant : ses remparts forment une véritable forteresse protégée. Lorsque vous passerez la porte Saint-Michel, la beauté de la ville vous charmera directement ! La première est immédiatement tentatrice : chocolat, nougat, crêpes… il y en a pour tous les goûts. Visitez les places où la diversité architecturale se ressent : place Saint-Aubin, place de la Psalette, place du Pilori sans oublier la chapelle Notre-Dame la Blanche.

 

Bonus : Vous avez la possibilité de visiter les remparts !

 

guerande

© labaule-guerande.com

 


Jour 3: Le Croisic


 

Séparé du littoral de La Baule par un isthme, la commune du Croisic offre un paysage différent de la côte et vaut donc le détour. Promenez-vous au beau milieu d’un décor naturel incroyable entre faune et flore variés. Après une promenade le long de la Côte Sauvage, une balade près du port s’impose où un déjeuner avec des fruits de mer fraîchement pêchés vous attend. L’après-midi, faites un tour à l’Océarium du Croisic où plus de 4000 animaux marins vous surprendront ! Découvrez aussi l’architecture unique des villas sur la côte.

 

 

Jour 4: Le parc naturel régional de Brière



Découvrez le parc de Brière et admirez la beauté de ses paysages remarquables. Vous y verrez une diversité chez les animaux que le parc dissimule. Diverses activités s’offrent à vous pour profiter pleinement de votre journée. Plongez au cœur du marais à bord d’un chaland, faites une randonnée à pied, à vélo, à cheval ou même en calèche, observez les oiseaux des marais.
Bonus : Partez à la découverte du charmant et authentique village de Kerhinet au cœur du parc naturel où se trouvent des chaumières témoins de l’architecture locale. La Chaumière des Saveurs et de l'Artisanat vous plaira à coup sûr, elle valorise les produits d'artisans et producteurs "Made in Brière".
 
 
parc naturel
 © My Loire Valley
 

Jour 5: Piriac-sur-Mer



Direction la côte entre terre, mer et caractère ! Le matin, commencez par parcourir la roche avec la pointe du Castelli pour point de départ. S’offrira à vous ce qu’on appelle les couettes ou oreillers qui sont en fait des sculptures minérales formés par les va et vient de l’océan. Les rochers se parent de milliers de coquillages exposant ainsi un tableau impressionnant.
Baladez-vous ensuite dans les ruelles joliment fleuries de Piriac, les hortensias et roses bordent les maisons traditionnelles en granit qui se marient parfaitement avec leurs portes et volets colorés. Profitez d’un moment sur le petit port ou à la plage pour vous détendre.
Pour finir, admirez un superbe coucher de soleil sur la pointe de la croix.
 
Piriac
 © Les blog blogueurs
 

 


 
 

Jour 6 : Pénestin



Au sud, se trouve la splendide petite ville de Pénestin. Ses plages font partie des plus prisées de la région à commencer par la belle plage de la Mine d’Or. Elle offre un cadre superbe avec ses falaises ocres et jaunes qui se dorent d’une teinte orangé lorsque le soleil se couche. Si vous souhaitez tenter le parapente, c’est le moment car cette plage propose la seule piste de décollage ! Pour les plus sportifs, prenez une séance de kitesurf dans la baie de pont Mahé.
La grande spécialité de Pénestin étant la moule de bouchot, rendez-vous dans le parc à bouchot aux abords maritimes de la commune, à marée basse, pour observer ces pieux noirs où grandissent les moules à perte de vue.




Jour 7 : La Baule



Attention à ne pas oublier de découvrir La Baule elle-même ! Découvrez la ville où se trouve l’une des plus belles baies du monde. Vous pourrez profiter d’un séjour ensoleillé en bord de mer et d’une ribambelle d’activités reposantes ou au contraires sportives : excursions, char-à-voile, planche à voile, équitation… Observez de magnifiques paysages variés et bien préservés mais aussi les vieilles villas bien conservées qui vous charmeront à coup sûr ! Flânez sur l’avenue de Gaulle, expérimentez une thalassothérapie en ce dernier jour si l’envie vous prend.

2021 Copyright Lokapi - Tout droit réservés - Lokapi.com est un site du Groupe
Lokapi est un site du Groupe webedia